ThermoVarroa

Créer collectivement et libre de droit
Un appareil (Le Thermovarroa)
permettant aux apiculteurs de chauffer
les cadres de couvains d'abeilles
dans le but d'éliminer
un maximum de varroa

Extrait d'un document du gouvernement canadien en langue anglaise (traduit)

 

http://www.cdpr.ca.gov/docs/risk/rcd/amitraz.pdf

(traduction automatique de la page IV)

La base de données de toxicologie pour amitraz a indiqué effets indésirables potentiels chez l'homme et les études des animaux de laboratoire.

Effets rapportés après une exposition aiguë aux pesticides ont généralement été associée au système nerveux central.

Des études ont a indiqué que l'amitraz est un toxique pour la reproduction potentiel tandis que les effets de développement ont été considérés comme mineurs.

Une exposition chronique à l'amitraz a été associée à une augmentation de l'incidence d'oncogénicité chez la souris.

La base de données sur la génotoxicité indique que amitraz et 2-4-diméthylaniline (un métabolite végétal primaire et intermédiaire métabolite mammifères de l'amitraz) ont un potentiel mutagène.

Plusieurs activités professionnelles associées à l'utilisation agricole de l'amitraz, et une sous-groupe de population potentiellement exposée à amitraz par le régime alimentaire, ont des marges de moins de sécurité les valeurs conventionnellement considérés comme protecteurs de la santé humaine.

Dans ces cas, l'atténuation devrait être envisagée afin de réduire l'exposition potentielle.

Estimations de risque de cancer pour les expositions professionnelles (y compris alimentaires) à travers amitraz l'utilisation sur les poires, le coton, ou du bétail, et expositions non professionnelles via la consommation de produits traités avec amitraz, avaient entre 1 et 12 100 000.

Pour l'exposition alimentaire, des estimations de risque de cancer étaient entre 7 et 12 à 1.000.000.

Une évaluation complémentaire de potentiel de risque aigu sur la base de tolérances US EPA indique que les marges de sécurité basés sur les niveaux actuels de tolérance de jeu de l'EPA sont moins alors les valeurs traditionnellement considérées comme protectrices de la santé humaine.